La Psychogénéalogie
La psychogénéalogie est une approche qui prend en compte les événements traumatisants du passé d'une personne ou la vie de ses ancêtres, qui explore les liens entre les expériences, les traumatismes et les schémas inconscients transmis au sein des générations d’une famille pour mieux comprendre et libérer les influences sur la vie actuelle d’un individu.
Elle permet de "se réapproprier son histoire personnelle et familiale".
La psychogénéalogie s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.
Des études en Epigénétique récentes montrent que les traumas, les chocs violents, marquent nos chrosomes et ainsi se transmettent et se répétent de génération en génération . La transmission intergénérationnelle de certains traumatismes vécus par nos ancêtres se fait, non pas seulement par la connaissance ou l'intuition que nous en avons, mais aussi par l'intermédiaire d'une empreinte, une sorte de cicatrice biologique qui se perpétue au cœur même de nos cellules.
Le travail en psychogénéalogie demande du temps : prévoir un minimum de 2 séances de 1h30 à 2h chacune.
Lors de notre première séance, nous analyserons votre arbre généalogique. A travers cette analyse j'irai chercher les répétitions, les schémas répetitifs possibles telles que: des dates, des maladies, des prénoms, des accidents .... Nous mènerons l'enquête ensemble !
L'objectif étant de pouvoir trouver du sens avec ce que vous vivez dans le temps présent. en comprenant les influences des générations passées qui pourraient vous freiner dans la réalisation de vos objectifs aujourd'hui.
Vous avez peu d'information, pas d'arbre généalogique, pas de panique, je dispose d'outils pour vous permettre de bénéficier d'une séance complète. Je vous transmettrai des supports et des liens internet pour vous aider avant notre séance.
Lorsque ce premier travail de recherche et d'analyse sera fait, grâce à la kinésiologie, je vous accompagnerai pour libérer ces schémas et ainsi retrouver de l'apaisement intérieur.

